Athlé Lauragais Olympique

Athlé Lauragais Olympique

24ème Meeting Vertisaut

"Verti" comme "vertical"
"Saut" comme saut en hauteur ou à la perche:
à l'origine, c'était le programme exhaustif de ce Meeting...
 
 
mais pour l'intégrer au Crand Prix régional hivernal Benjamin(e)s Minimes,
le lancer de Poids et les Courses de 50m Haies ont été rajoutés.
2014 11 22 Vertisaut 034.JPG
2014 11 22 Vertisaut 059.JPG


Pendant plusieurs années, ce meeting a servi de compétition préparatoire aux divers championnats en salle, notamment d'épreuves combinées, permettant en autres aux athlètes de débuter en saut à la perche avant de se lancer sur une saison exigeante... Le club organisateur a toujours eu un faible pour les sauts, reprenant ainsi le flambeau d'une lignée de sauteurs éclos sous l'impulsion d'un des entraîneurs qui ont le plus marqué son histoire: Jean Labrouche.

Dans cet état d'esprit, il a été pendant plusieurs années couplé à un stage hivernal de sauts du Comité D'Athlétisme de la Haute Garonne.

Dans le respect de cette tradition locale, le challenge Jean LABROUCHE récompense le meilleur saut de la journée.


Le samedi 21 novembre 2015 aura lieu le 24ème Meeting Vertisaut...

 

Le Règlement et les horaires sont ici...

 

L’affiche de la manifestation est là...

 

En 2014, 100 athlètes étaient là (soit 1 de plus que l'année précédente), c'est le record de participation si on exclue l'unique édition où cette manifestation avait du s'expatrier à Fronton.

 

Le succès de cette manifestation aurait pu être encore plus grand si un malheureux concours de circonstances n'avait pas amené les organisateurs à annuler les concours de saut à la perche.

Quelques belles performances ont été réalisées en 2014:

  • Chez les minimes garçons, Valentin GILBERT du SATUC a terminé premier du Triathlon avec 96 points. A noter que dans cette catégorie, 3 athlètes ont dépassé les 11m au lancer du poids (11,70 pour Baptiste HUTELIER du SATUC, 11,58 pour Antoine LE DE ROUSSILLON du CA Balma, 11,36 pour Valentin GILBERT).
  • En benjamins, c'est Baptiste DIEUDE du Castres Athlétisme qui a remporté le triathlon avec 92 points, terminant notamment le 50m haies en 8"77.
  • Du côté des minimes filles, Ema LACOSTE du SATUC l'a emporté avec 83 points. A noter le saut à 1,48m de Charline BEGUE du Castres Athlétisme.

 

  • En benjamines, Romane MARTINEZ l'emporte avec 68points .

Valentin GILBERT remporte le challenge Jean Labrouche qui désigne l'athlète ayant réalisé le meilleur saut de la journée avec un saut de 1,68m.

 

 

Quelques photos

Les résultats sont au bout de ce lien



17/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi