Athlé Lauragais Olympique

Athlé Lauragais Olympique

8èmes 6 Heures du Lauragais: quand la météo évolue favorablement...

La semaine précédente, la météo annonçait un temps excécrable pour toute la journée du 8 mais les annonces devenaient de plus en plus réjouissantes en approchant du jour J. Finalement, le temps a été idéal !

 

Les 8èmes 6 Heures du Lauragais ont échappé aux ondées, remplacées par un simple adoucissement des températures grâce à quelques nuages...

 

Avec 69 participant(e)s aux diverses courses des 8èmes 6 Heures du Lauragais, le record de participation global de cette manifestation est loin d'avoir été battu mais on ne doit pas forcément en conclure que cette baisse est le résultat d'une désafection des ultramarathonien(ne)s des éditions précédentes:

  • Ce sont surtout les équipes de relais qui étaient plus rares.
  • Certain(e)s coureur(se)s qui se réservaient pour les Championnats de France de 24 Heures, programmés 2 semaines après à Albi et certain(e)s marcheur(se)s avaient été réquisitionné(e)s le même week-end pour les Championnats de France des Clubs.
  • Les adeptes des longues distances étaient majoritairement là.

 

 

 

 

Le programme des courses et le parcours étaient les mêmes que pour l'édition précédente, particulièrement agréable lorsqu'on aborde le chemin qui longe la Rigole: un moment à l'ombre pour récupérer un peu des parties ensoleillées, avec toutefois une passerelle qui finit par peser sur les jambes...

 

 

 

 

 

 

Bien entendu, le plaisir de retrouver des amis dans une telle manifestation n'empêche pas son côté sportif et il était hors de question d'oublier de distribuer quelques récompenses, ce qui fut fait, tout comme le traditionnel repas de fin de course.

 

En tous cas, les bénévoles ont une fois de plus apprécié l'excellent esprit de toute cette famille amoureuse de course à pied.

 

Il y a probablement toujours des choses à faire évoluer: les organisateurs s'y mettent tout de suite.

 

Les résultats:

  • La course de 6 heures a confirmé l'apétit de course des meilleurs athlètes du moment:
    • Chez les masculins, Patrice BRUEL du SA Condom gagne pour la seconde année consécutive (75,240km), un moment devancé par Stéphane PELISSIER.
    • Chez les Féminines, Corine VERDIER, de Lisle Jourdain l'emporte (même distance que la précédente gagnante, Sarah CAMERON : 59,340km).

 

 

 

  • L'épreuve de 6 heures de marche, Bruno GAUTRET, du HTAPF (46,620km) l’emporte, comme l’an dernier, chez les masculins et Odile OMPRARET, de Pau fait de même chez les féminines (même distance que l’an dernier : 44,500km).

 

 

 

 

 

 

  • la course de 3 heures a été remportée par Nicolas MORALDO (34,960km) chez les masculins et Claudine LOISEL, de l’Athlé Tarn Passion (27,540km) chez les féminies.

 

 

 

  • l'épreuve de marche de 3 heures a été remportée par Jean-Christophe JOACHIM du Tarbes PA chez les masculins (24,360km) et Laurence SINSOU du Foulees Portes d’Ariege Pyrene, chez les féminines (20,120km)..

 

  • la participation des équipes de relais n'a malheureusement pas progressé mais la performance est tout à fait honorable: 1 duo sur le relais de 3 heures...

 

  •  le relais des pitchounets a permis à des enfants du club organisateur de s'immerger dans une ambiance qu'ils découvraient...

 

 

 

Chrono start publiait tous  les résultats aussitôt qu'ils étaient disponibles.

Les résultats également sur le site officiel de la Fédération Française d'Athlétisme (ce site permet à chaque particicipant(e), licencié(e) ou non, de retrouver l'ensemble de ses résultats de la saison, simplement encliquant sur son nom)...

 

Bon nombre d'athlètes ayant participé à cette 8ème édition des 6 heures du Lauragais ont exprimé auprès des organisateurs leur satisfaction et ont même signalé leur désir de revenir pour la 9ème édition...

 

En tous cas, les bénévoles ont apprécié l'excellent esprit de toute cette famille amoureuse de course à pied.

  

Et il ne serait pas possible de conclure sans remercier les bénévoles et les partenaires, sans qui cette manifestation n'aurait jamais pu voir le jour.

 

Il y a bien entendu toujours des points de l'organisation à faire évoluer:  

Athlé Lauragais Olympique prépare déjà la 9ème édition, en principe le 8 mai 2023.

 



21/05/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi