Athlé Lauragais Olympique

Athlé Lauragais Olympique

28ème Meeting Vertisaut

Le tapis de saut à la perche entré l'an dernier dans les salles omnisports

ne doit pas faire oublier que la hauteur est aussi un saut vertical...

 

Le samedi 23 novembre 2019 aura lieu le

28ème Meeting Vertisaut...

 

"Verti" comme "vertical"
"Saut" comme saut en hauteur ou à la perche:

à l'origine, c'était le programme exhaustif de ce Meeting...

 


Voilà 28 ans que le club organisateur a lancé ce meeting.


Chaque année, le challenge Jean LABROUCHE récompensee le meilleur saut de la journée, en mémoire d'un entraîneur qui a su donner le virus des sauts aux athlètes du club organisateur.

 

Après avoir été un meeting exclusivement réservé aux sauts en hauteur et à la perche, le meeting Vertisaut a été intégré au Grand Prix Hivernal Benjamin(e)s Minimes et des courses de haies et le lancer du poids ont complété le programme pour l'adapter au format du Grand Prix.

 

Côté matériel, le renouvellement de l'équipement des salles omnisports à pris un sérieux coup d'accélérateur l'an dernier avec l'acquisition d'un tapis de saut à la perche et le remplacement des haies qui désormais peuvent être réglées à la hauteur attendue par les benjamin(e)s.

Cette année, ce sera moins visible mais non négligeable...

 

Ici une plaquette comrenant le règlement particulier de la compétition et les horaires...

 

... et par là l'affichette de la manifestation...

 

Pour mémoire, quelques résultats du 27ème meeting:

 

33 participants, c'était bien entendu beaucoup moins que les 107 participants de 2017 et encore moins que les 124 du record absolu de 2016... Mais cette baisse était attendue dès lors que le "gilets jaunes" avaient choisi cette date pour exprimer pour la première fois leur mécontentement.

Pour ce qui concerne le niveau des performances, on retiendra qu'elles sont restées d'un bon niveau :

  • Chez les minimes garçons, Mathieu AYROLLES de Tarn Sud Athlétisme / ES Aussillon était premier du Triathlon avec 82 points (2 petits points de moins que son camarade de club qui l'avait emporté en 2017). 
  • En benjamins, c'était Samuel CONJUNGO de Tarn Sud Athlétisme / Castres Athlétisme  qui remportait le triathlon avec 97points (très belle performance et en tous cas nettement mieux que les 79 points du vainqueur de 2017).
  • Du côté des minimes filles on avait assité à un triplet inédit de l'ACC du Girou, Elsa LOGEART et Jana GHNIMI terminant toutes 2 avec 55 points (certes encore loin de l'"extraterrestre" de l'ATP / USC Albi qui avait gagné ce triathlon les 2 années précédentes). 
  • En benjamines, Melyana KONECO de Tarn Sud Athlétisme / Castres Athlétisme l'avait emporté avec 83 points (12 points de mieux que la gagnante de 2017 et 20 points de mieux que celle de 2016).

 

Samuel CONJUNGO  remportait le challenge Jean Labrouche avec un saut à la perche de 2,40m, soit 32 points sur une table qui compte 45 points possibles.

 



03/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi